Difficile de croire que 5 ans sont déjà écoulés depuis les débuts de LaPrimaire.org à l'automne 2015. C'était avant le Brexit, avant l'élection de Donald Trump, avant les gilets jaunes, avant les fake news... Il faut croire que nous avions pressenti que le monde allait changer et que, dans ce nouveau monde, il fallait que les citoyens prennent les devants.

Cinq ans plus tard, force est de constater que la politique n'a pas beaucoup changé... pire encore, la déconnexion entre le gouvernment et les citoyens n'a fait que s'amplifier :(

En 2017, nous avons prouvé la capacité de LaPrimaire.org à faire émerger un(e) candidat(e) de manière totalement transparente et démocratique. Il nous faut à présent franchir l'ultime étape : parvenir a minima à ce que ce(te) candidat(e) soit présent(e) au 1er tour de l'élection présidentielle, et donner l'opportunité à l'ensemble des français de l'élire ! Pour y parvenir, c'est aujourd'hui qu'il nous faut commencer à nous mettre au travail.

Mais, comme en 2017, rien ne sera possible sans vous. Comme en 2017, si nous relançons LaPrimaire.org, c'est avec l'objectif de gagner. Faire de la figuration ne nous intéresse aucunement. Nous avons tous nos métiers respectifs, nous ne vivons pas de la politique et ne souhaitons pas en vivre, nous n'avons pas de place au gouvernment à négocier ou de conflits d'intérêts à cacher. Notre seule motivation vient de notre conviction qu'il est possible de faire émerger et élire un(e) citoyen(ne) qui soit choisi(e) de manière transparente et démocratique.

Etes-vous prêts à soutenir LaPrimaire.org, que ce soit par votre temps, votre savoir-faire ou votre argent pour qu'un(e) candidat(e) puisse être élu(e) en 2022?

Nous avons d'ores et déjà réfléchi à la manière de nous organiser pour cette édition, de manière plus décentralisée, aux ajustements à apporter au processus, pour maximiser les chances d'obtenir les 500 parrainages... Nous allons communiquer sur tous ces sujets dans les semaines à venir. Mais pour que tout ceci puisse devenir réalité, nous avons besoin de vous.

Le tout premier objectif est de donner à LaPrimaire.org les moyens financiers de pouvoir tenir financièrement jusqu'en 2022. Si, comme nous, vous souhaitez que LaPrimaire.org revienne en 2022, nous vous invitons à montrer votre soutien en faisant un don maintenant à LaPrimaire.org (déductible à 60% de votre impôt sur le revenu).

Faire un don

Plus que jamais, nous sommes convaincus que LaPrimaire.org est l'outil au service des citoyen(ne)s qui nous permettra de catalyser et transformer la colère, la frustration, la rage, le dépit, le découragement des français en un mouvement positif fondé sur une envie et un espoir communs dont nous avons tous besoin en ces temps troublés, en vue de remettre les citoyens au coeur de notre démocratie.

L'équipe de LaPrimaire.org